Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Bout d'Hibou
13 août 2012

Pour une petite pause...

Je voulais m'essayer à la peinture sur porcelaine. Bon, à vrai dire j'en ai déjà fait petite, au centre de loisirs, mais rien de très concluant. On n'avait un quart d'heure et une tirelire qui ne ressemblait à rien (il paraît que ça représentait un animal, mais lequel ???? Pour ma part j'avais décidé que c'était un panda, facile et rapide à faire).

En faisant un tour dans une boutique proposant des loisirs créatifs je suis tombée sur une promotion concernant les peintures sur différents supports dont la peinture sur porcelaine ; c'était donc l'occasion. Après il s'agissait de trouver de la porcelaine blanche (pas trop chère) pour faire mes essais. Ce qui n'est pas si évident. Une fois tout le matériel nécessaire, je me suis lancée. Voici le résultat :

 

Pour une petite pause

 

J'avais dans l'idée de les offrir à une amie pour son anniversaire donc j'avais choisi les couleurs en fonction de ses goûts. Fallait-il encore que le résultat soit cette fois-ci concluant. Apparemment oui, puisqu'elle pensait que je les avais achetées toutes faites.

Le plus difficile est finalement de trouver le motif que l'on souhaite réaliser, qui ne soit pas trop compliqué à reproduire. Après il suffit de le dessiner avec un crayon gras sur son support et c'est parti pour l'atelier peinture. Il faut juste faire attention de ne pas trop trembler parce qu'une fois q'on a peint c'est pas terrible si on efface ou on retouche ; d'autant plus que la peinture est assez épaisse donc le pinceau ne glisse pas tout seul. Ah oui, parce que sur l'emballage de ma boîte ce n'était pas marqué qu'il existait un diluant. Je m'en suis rendue compte une fois que je m'étais installée ; c'était marquée sur le pot. Avec le diluant on doit pouvoir créer davantage d'effets. Je verai ça la prochaine fois. Enfin, après on laisse sécher 24h, on met au four et c'est finit. On peut l'utiliser et même le mettre au lave-vaisselle. Pour le micro-ondes je ne sais pas.

 

Alors, à vos petites mains !!!

Publicité
Commentaires
Un P'tit Bout d'Hibou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité