Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Bout d'Hibou
8 janvier 2013

Un peu de vert pour l'hiver !

Pour donner un peu de couleur aux tenues foncées de l'hiver voici un joli collier tout vert.

Collier vert

Je m'étais déjà essayée à la pâte polymère il y a quelques années mais n'étant pas très inspirée je n'étais pas satisfaite du résultat et n'y trouvais pas un grand intérêt. Il est vrai aussi que je m'étais lancée là-dedans sans me renseigner avant dans un livre ou sur internet pour avoir quelques bases et techniques pour faire autre chose que de la pâte à modeler. Une fois que l'on a quelques informations c'est plus intéressant et on peut créer, imaginer...

Pour la réalisation de ce collier j'ai donc utilisé de la pâte polymère verte, verte claire et blanche (Fimo et Cernit, et si je peux donner mon avis la Cernit est plus agréable à travailler et ne tâche pas les mains contrairement à la Fimo), un rouleau pour étaler la pâte,un pistolet pour donner des formes à la pâte polymère, une lame rigide pour la découper, une perle argentée, un ruban fin noir et blanc et un fermoir.

Je suis partie de perles rondes réalisées en pâte polymère sur lesquelles je suis venues collées des petits morceaux de pâte que j'ai travaillés à l'aide du pistolet et de la lame.

la prochaine fois j'essayerai de faire des petites vidéos ou photos pour vous expliquer et détailler les techniques.

Publicité
Commentaires
Un P'tit Bout d'Hibou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité