Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Bout d'Hibou
28 décembre 2012

Hérisson de papier

Voici une petite idée décorative et pratique.

Si vous avez un livre que vous ne relirez pas ou qui est un peu abîmé mais que vous ne voulez pas jeter, je vous propose de le recycler de manière original, afin de lui donner une seconde vie, en faisant un hérisson. Cette idée me vient d'une bibliothécaire allemande.

Pour réaliser ce hérisson il vous faut un livre assez épais pour que le hérisson soit bien "touffu". Mais sachez que plus le livre sera gros plus ça vous prendra de temps à plier toutes les pages.

Pour le pliage :

technique hérisson

1 - plier la page en deux dans le sens de la longueur

2- rabattre les angles

3 - répéter le pliage(1+2) avec toutes les pages

Et voici le résultat

 

hérisson

hérisson 2

Ce petit hérisson peut être tout simplement décoratif mais on peut aussi s'en servir pour y glisser des petits mots, de rangement pour des cartes de visite...

Par la même occasion je vous conseille de regarder ce livre Détourner les pages : L'art de recycler, déconstruire et réinventer le livre de Jason Thompson

 

détourner les pages

 

pour le plaisir des yeux et pour y trouver de nombreuses idées pour réutiliser papiers, livres, partitions... et réaliser de beaux objets. Vous y retrouverez cette technique et plein d'autres.

Publicité
Commentaires
R
j'adore les petits hérissons en papier, on a envie de leur gratter les piques, heu, les pages ! je t'invite à jouer à mon jeu et participer au tirage au sort à venir ! ... c'est mon nouveau blog, j'ai juste envie de m'amuser ! ce sera avec plaisir que je t(y accueillerai ! :-)
Un P'tit Bout d'Hibou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité