Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Bout d'Hibou
30 juillet 2012

Petites broches

Ce qui est bien avec les broches c'est que nous pouvons laisser aller notre imagination ; pratiquement tout est possible. A offrir ou pour soi, leur avantage est qu'elles habillent très facilement un gilet, une veste, une écharpe ou même un sac.

Broche 1Pour ce modèle d'inspiration ethnique j'ai choisi d'utiliser des tons marrons, beiges, blancs cassés, cuivrés et dorés.

Comme support j'ai pris une broche cuivrée avec cinq petits anneaux pour pouvoir y suspendre les différentes breloques. Pour la fleur j'ai choisi du tissu d'inspiration africaine et ai ajouté un bouton pour faire le coeur. Les autres éléments ont été réalisés avec des perles, des boutons, une clochette, des rubans, une petite chaîne, du fil de fer et des tiges métaliques.

 

Il est possible à partir d'un même modèle de varier ses envies à l'infini en modifiant les couleurs ainsi que la disposition des éléments.

 

Broche 2Voici donc une autre broche réalisée à quatre mains pour l'anniversaire d'une amie.

Nous avons donc choisi des tons pastels rehaussés par quelques touches plus vives ainsi qu'un ruban marqué " la vie, on a ça dans le sang ! " donné par l'établissement français du sang aux donneurs lors de la Journée mondiale des Donneurs de Sang pour marquer son engagement au prêt de cet établissement.

 

A vos petites mains : réalisation de la fleur en tissu

Technique fleur 1

1. Découpez cinq cercles de même diamètre à la taille désirée. La taille des cercles déterminera la taille de la fleur, toutefois je vous conseille de ne pas les faire trop petits car après la fleur est plus difficile à réaliser.

2. Une fois les cercles réalisés, pliez-les en quatre afin d'obtenir des quarts de cercle qui formeront les futurs pétales.

3. Il s'agit maintenant de former la fleur. Pour cela il faut utiliser un fil assez solide afin qu'il ne se casse pas. Si vous n'avez pas de gros fil je vous conseille de le doubler.
Cousez au point avant les arrondis des pétales les uns après les autres afin de les froncer.Une fois les cinq pétales cousus, regroupez les deux extrémités afin de former la fleur. Pour bien serrer la fleur vous pouvez repasser dans les différents pétales. Enfin, nouez le fils pour que la fleur reste en forme.

4. Le fleur est maintenant terminée. Il ne vous reste plus qu'à faire le coeur que vous pouvez réaliser avec un bouton, un petit rond de feutrine, une perle... A vous de choisir.

Publicité
Commentaires
Un P'tit Bout d'Hibou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité